Comment se boucler facilement les cheveux sans chaleur ?

pexels engin akyurt 3065207

Obtenir des boucles séduisantes très simplement, même pour celles qui ne sont pas expertes en coiffure, c’est une idée que je recommande à toutes vos clientes qui aimeraient expérimenter et obtenir une chevelure volumineuse et lionne-esque sans stress !

Il vous suffit de réaliser quelques tresses ou nattes dans vos cheveux propres et essorés avant de vous coucher, et de les laisser poser toute la nuit. Le nombre de nattes dépendra de l’épaisseur des cheveux et du type de boucles désiré. Par exemple, réaliser seulement 5 ou 6 nattes donnera des boucles plus grandes, tandis que davantage de nattes plus petites donneront plus de volume à votre coiffure.

Lors de ma démonstration, j’ai réalisé 5 nattes sur un modèle aux cheveux fins, lisses et longs. Les boucles se sont formées parfaitement bien sans avoir besoin d’un quelconque produit puisque les cheveux étaient en bon état.

Si vos clientes ont les cheveux secs, conseillez-leur d’utiliser un soin sans rinçage spécifique pour les cheveux bouclés. Cela apportera une meilleure finition, ajoutera de la brillance et évitera les frisottis.

Une fois que vous avez passé une nuit réparatrice, ou que les cheveux sont complètement secs, il suffit de défaire les nattes pour révéler vos belles boucles. Selon le type de cheveux et votre niveau d’activité, ces boucles peuvent durer de quelques jours à même une semaine.

C’est une méthode de coiffure très simple à réaliser même si vous êtes pressée. Comptez environ 15 à 20 minutes selon la longueur et l’épaisseur de vos cheveux. Et si cela prend un peu plus de temps, profitez-en pour le faire tout en regardant votre documentaire animalier favori, c’est tellement simple à faire !

J’espère que cette technique de coiffure ultra simple vous sera utile, que ce soit pour vos clientes ou pour vous-même !

Marco Campbell

Marco est un jeune homme passionné par l'actualité depuis son plus jeune âge. Il a grandi en lisant les journaux et en regardant les informations à la télévision, ce qui l'a amené à développer une curiosité insatiable pour tout ce qui se passe dans le monde
Après des études de journalisme, Marco a commencé sa carrière en tant que pigiste pour plusieurs médias locaux avant de décider de se lancer dans l'aventure du blogging. Avec Catchbreaker.fr, il voulait créer un blog d'actualité généraliste accessible à tous et surtout sympa.