Comment faire du référencement SEO en 2022 ?

pexels markus spiske 360591

Recherche de mots-clés :

Ce que vous devez faire, c’est trouver les mots clés que votre public cible – vos clients potentiels – utilise pour rechercher des produits ou des services comme les vôtres. Trouver les bons mots-clés peut faire toute la différence pour que votre contenu atteigne son public cible.

Pour vous aider à trouver les mots-clés parfaits, nous vous recommandons d’utiliser un outil de recherche de mots-clés comme Moz ou SEMRush. Ces outils vous donneront une idée des termes de recherche que les gens utilisent et du nombre de fois où ces mots sont recherchés chaque mois.

Si vous êtes une entreprise de bière artisanale, par exemple, il serait insensé de créer des articles de blog sur votre site Web concernant les techniques de dégustation du vin. Votre public cible (les personnes qui achètent de la bière artisanale) ne cherche pas des informations sur la dégustation du vin, mais sur les techniques de consommation de la bière artisanale.

Si vous visez le mauvais public avec un contenu non pertinent, vous obtiendrez probablement des résultats médiocres en matière de référencement, ce que vous devez éviter si vous voulez augmenter le trafic sur votre site Web.

agence referencement cleatis.png

Cibler les mots-clés à longue traîne :

Si vous n’arrivez pas à décider quels mots clés cibler avec vos efforts de référencement, essayez d’identifier les mots clés de longue traîne que vos concurrents utilisent.

Pour ce faire, saisissez d’abord un mot clé lié à votre secteur d’activité dans un outil comme Ubersuggest. Cliquez ensuite sur l’onglet “Idées de mots-clés”. Vous verrez une liste d’expressions de mots clés connexes que les gens recherchent :

Ensuite, cliquez sur l’un de ces mots clés et faites défiler la liste. Vous verrez qui se classe en tête de Google pour cette expression et combien de backlinks ils ont :

En regardant ces résultats, vous devriez avoir une bonne idée des mots-clés de longue traîne que vous pourriez cibler dans votre contenu ou votre stratégie de référencement.

Optimisez vos balises de titre et vos méta-descriptions : 

Votre balise titre et votre méta-description sont ce qui apparaît dans un résultat de recherche Google donné. Par exemple, si quelqu’un recherche “Conseils de référencement”, mon article sur les meilleures tactiques de référencement pourrait apparaître avec le titre et la description que vous voyez ci-dessous.
Si vous n’utilisez pas un outil tel que Yoast SEO ou All in One SEO Pack (que je recommande tous deux), vous devrez rédiger un titre et une méta-description uniques pour chaque page afin que les moteurs de recherche puissent facilement identifier le contenu de chacune d’elles.

Rédiger des titres qui attirent l’attention : 
Voici quelques conseils sur ce qu’il faut faire et ne pas faire :

Utilisez des mots forts. Ce sont des mots qui déclenchent une émotion, comme “surprenant”, “controversé” ou même “dangereux”.

UTILISER des chiffres. Par exemple, un titre qui indique “7 façons de…” est toujours plus attrayant qu’un titre qui dit simplement “Les façons de…”.

Rédigez vos titres pour les humains d’abord, pour les moteurs de recherche ensuite. De cette façon, vous vous assurez que vos titres intéressent d’abord les lecteurs et qu’ils seront ensuite optimisés pour les moteurs de recherche.

Plus d’information sur une agence de reférencement

Marco Campbell

Marco est un jeune homme passionné par l'actualité depuis son plus jeune âge. Il a grandi en lisant les journaux et en regardant les informations à la télévision, ce qui l'a amené à développer une curiosité insatiable pour tout ce qui se passe dans le monde
Après des études de journalisme, Marco a commencé sa carrière en tant que pigiste pour plusieurs médias locaux avant de décider de se lancer dans l'aventure du blogging. Avec Catchbreaker.fr, il voulait créer un blog d'actualité généraliste accessible à tous et surtout sympa.